En ce moment

Titre

Artiste

Background

L’oeil du commissaire priseur – 14/04/2022 – Vanna Karamaounas

Écrit par sur 14 avril 2022

Viviane de Witt s’est entretenue avec Vanna Karamaounas.

Son père est grec et sa mère lucernoise. Vous l’avez peut être connue sous son nom d’artiste plasticienne, Iseult Labote, car elle réalise de très beaux tableaux photographiques.
Vanna est une incroyable personnalité, présidente du Fonds Mécenat des SIG, elle édite depuis 30 ans un journal gratuit L’Art à Genève repérable à sa belle couleur rouge.
Ayant commencé sa carrière dans la galerie de son père la galerie Kara, elle se réveille un matin avec l’idée de donner un programme des expositions tous styles confondus.

Il s’agit d’un bimestriel. Vanna l’édite seule, elle n’a ni le droit d’être malade ni de prendre de longues vacances. Ceci dure depuis 30 ans. Elle a décidé d’en faire un livre « afin de laisser une trace ».
À artgenève dans un stand rouge éblouissant , elle présentait son livre  « Les 30 ans de l’Art à Genève » contenant les dialogues de personnalités du monde de l’art, complétés par des regards et entretiens puis les galeries de A à Z ayant eu pignon sur rue de 1955 à nos jours, c’est une mine extraordinaire de renseignements pour qui s’intéresse à l’art.

On trouve ce joli et passionnant livre à la librairie de la Fondation Bodmer ,à la librairie l’Olivier (5 rue de Fribourg)  et à la librairie Payot Cornavin. Courez l’acheter vous ne serez pas déçu!