L’oeil du commissaire priseur – 23/11/23 – Philippe Cramer
Écrit par Radio Cité Genève sur 23 novembre 2023
Viviane de Witt a reçu Philippe Cramer dans l’Oeil du commissaire priseur.
Nul n’est prophète en son pays et l’adage s’applique bien à Philippe Cramer un remarquable artiste et désigner dont la galerie Cramer & Cramer est rue de la Muse à Genève.
Très tôt Philippe Cramer s’est spécialisé dans des pièces uniques pour des collectionneurs internationaux puis il a choisi ensuite de réaliser des petites séries. En souriant, il remarque que ses collectionneurs genevois sont souvent d’origine étrangère. Ce qui ne se sait pas à Genève c’est que dans le monde entier les plus grandes maisons lui ont demandé des dessins ou des collaborations. Cramer & Cramer au fil des années est devenu un laboratoire avec d’incroyables mélanges de matières, de la terre cuite plongée dans de l’or, des meubles en bois sertis d’ailes de papillons ou de plumes, du verre soufflé, des broderies de fils d’or, de la porcelaine moulée.
Le tout avec un grand souci de la durabilité et de l’impact écologique.
Écoutez ce magnifique artiste Philippe Cramer, modeste comme tous les grands, nous parler de ses passions, et de son inspiratrice la poésie de la nature. C’est un joli moment !