En ce moment

Titre

Artiste

Background

L’oeil du commissaire priseur – 23/05/24 – Cristobal del Puey 

Écrit par sur 23 mai 2024

Viviane de Witt a eu le plaisir d’accueillir Cristobal del Puey dans L’oeil du commissaire priseur.

Artiste peintre d’immense talent et culture, né à Berne, il vit à Genève et travaille dans un merveilleux atelier ouvrant sur la campagne genevoise avec un poulailler et un potager. Il partage cet endroit idyllique avec sa compagne Geneviève Morand qu’il appelle « La Divine »«  et qui est une personnalité parmi les plus remarquables de Genève.

Cristobal peint d’immenses tableaux emplis de personnages, animaux, objets et réminiscences historiques. Des toiles très colorées avec des ajouts de matériaux, tissus, papier, carton, plastique, miroirs en aluminium, et matériaux qui lui tombent sous la main.

Il vient de produire un hommage à Velasquez qu’il a appelé « Las Meninas forever », tableau plus grand que l’original : 3,50m x 3,40m .
« Rendre hommage dit Cristobal ce n’est ni copier ni trahir » .

A la peinture peuplée d’un mélange de personnages d’époque et de contemporains Cristobal a ajouté de l’art virtuel et électronique,  le Mapping avec Yon Aliagas et une musique originale de Nuno Costa.
L’ensemble est un vrai choc, provoque une indicible émotion, vous remue jusqu’au tréfonds de l’âme.

Courez rue du Stand 37 à la Galerie Andata Ritorno, vous aurez avant le 6 juin la chance d’admirer ce chef d’œuvre au cours de performances en soirée.
Vous n’en sortirez pas indemnes.