La bouteille à moitié pleine – 29/06/23 – Charlotte de Senarclens
Écrit par Radio Cité Genève sur 29 juin 2023
Viviane de Witt a reçu Charlotte de Senarclens dans La bouteille à moitié pleine.
C’est une historienne de l’art genevoise dont la carrière est dédiée à l’Art sous toutes ses formes .
Aujourd’hui elle est présidente de l’OSR la Fondation de l’Orchestre de la Suisse Romande.
Un voyage lors de ses 15 ans à Bruxelles Bruges et Amsterdam a décidé de sa vocation. Ce serait l’Art.
Elle a participé à de grandes batailles, la bataille pour l’agrandissement du Musée d’Art et d’Histoire et la création de la Cité de la Musique, projets refusés par les genevois .
Aujourd’hui elle est heureuse de s’être mise au service de l’OSR qui est dans la plus belle phase de son histoire, 30% d’abonnés supplémentaires en deux ans et un niveau musical exceptionnel.
Alors c’est le succès bien mérité après deux échecs surmontés avec courage !
Écoutez cette belle personne qui a donné un sens à sa vie professionnelle, à travers le bénévolat qu’elle exerce avec compétence et passion.