La bouteille à moitié pleine – 27/06/24 – Professeur Francis Waldvogel
Écrit par Radio Cité Genève sur 27 juin 2024
Viviane de Witt a eu le plaisir de recevoir le Professeur Francis Waldvogel dans La bouteille à moitié pleine.
Ce grand professeur de médecine ancien directeur du département de médecine à Genève a été vice-président du Conseil suisse de la Science et de la Technologie, Président des Écoles Polytechniques Fédérales et co-fondateur du World Knowledge Dialogue.
Son dernier livre, « Nature , tu peux encore nous sauver » préfacé par l’ancien directeur de l’Ecole Polytechnique de Lausanne, Patrick Aebischer et publié aux Éditions Odile Jacob est fantastique.
Cet écrit plaide pour l’émergence d’une nouvelle civilisation où le cercle remplacera la droite. La nature est toute en courbes, ce sont les hommes qui ont inventé la ligne droite.
Beaucoup d’erreurs ont été commises par les hommes par ignorance, assèchement de cours d’eaux vitaux, pollution des airs et des eaux entraînant des épidémies.
Nos sous-sols marins sont bruissants d’activités en tous genres produites par cet immense parc microzoologiqie. C’est le grand cycle naturel de la naissance, de la vie et de la mort par putréfaction.
Il est temps que nous devenions des alliés et des partenaires de la nature et que nous stoppions de l’utiliser sans considération quant aux conséquences.
Lisez ce grand savant qui nous donne alors tant de raisons d’espérer un futur radieux sur la planète bleue.