En ce moment

Titre

Artiste

Background

L’oeil du commissaire priseur – 10/11/2022 – Igor Ustinov

Écrit par sur 10 novembre 2022

Igor Ustinov le fils de Peter Ustinov est un incroyable personnage !

Avant tout c’est un grand sculpteur, on peut voir ses œuvres à Genève à la Place Saint-Paul, devant le Collège du Léman, une œuvre de 7 mètres de haut, à Lucerne au bord du lac  puis en région parisienne, à Levallois et à Pantin au siège de Chanel, à Bath en Grande-Bretagne et en Bulgarie. Depuis 40 ans il a aussi vendu d’innombrables sculptures à des collectionneurs de tous pays. Son style est un homme stylisé très énergique, ses sculptures donnent la pêche !

Mais Igor ne veut pas être un artiste qui, solitaire dans son atelier,  crée des illusions tandis que le monde va mal, il préside la Fondation Peter Ustinov, au service des enfants de la planète, construisant des orphelinats et des écoles grâce à leurs 25 000 donateurs réguliers. Il crée aussi à Vienne une fondation pour lutter contre les préjugés.

En 2017 il gagne le  prix de la meilleure invention de l’année au Salon des Inventeurs à Palexpo. Il avait  breveté en 2014 un système modulaire pour construire des maisons avec du PET recyclé c’est à dire le plastique des bouteilles.

Ajoutez à cela qu’il a un diplôme de chanteur d’Opera, il est baryton basse et qu’il a créé le festival des œuvres de percussion qui aura sa première édition en 2023 à Lausanne.

À 27 ans il publiait un livre de contes « Delirium très mince ».

Écoutez cet incroyable personnage!

 


Continuer la lecture