La Bouteille à Moitié Pleine – 12/05/2022 – Dr Antoine Moulonguet
Écrit par Radio Cité Genève sur 12 mai 2022
Viviane de Witt s’est entretenue avec Antoine Sénanque, nom de plume du Dr Antoine Moulonguet, médecin neurologue, était de passage à Genève. Il est venu nous parler de son métier: un neurologue est un médecin démuni puisque la médecine traditionnelle ne sait pas traiter les grandes maladies neurologiques.
Il a écrit beaucoup de livres passionnants. J’ai choisi de partager avec vous le livre qui a un titre en grandes lettres rouges affirmant : « Le cerveau m’a beaucoup déçu » et un sous-titre en petites lettres grises « l’esprit, non »
On ne soigne ni la maladie de Charcot, ni l’Alzheimer. Aucun nouveau médicament n’a transformé de façon radicale l’évolution d’une maladie cérébrale. Faut- il pour autant désespérer de les soigner ?
Non ! nous dit Antoine Sénanque : il remet le cerveau à sa place et nous enseigne que la spiritualité est une puissance de guérison. Il nous donne un nouvel espoir « l’esprit de guérison ».
Ce livre captivant et porteur de tant d’espoir est édité chez Guy Trédaniel. Vous découvrirez que si le cerveau meurt , la pensée elle ne disparaît pas… Tout ce qui a été imaginé , souhaité, désiré survit au-delà de la mort…