Home

Zoom sur…


1

07/12/2020 - Frédéric Saenger

Pour éviter de fermer à cause de la crise, la librairie le Rameau d’Or fait appel à la générosité de ses lecteurs via un crowdfunding. Une situation emblématique de la situation dans laquelle peuvent se trouver les librairies genevoises : elles ont eu le droit de rester ouvertes pendant le deuxième semi-confinement, mais sans connaître la même affluence et rentrée d’argent. Charlotte Frossard s’est entretenue avec Frédéric Saenger, directeur de la librairie le Rameau d’Or.

2

16/09/2020 - Elise Blandenier

Jeune étudiante genevoise en humanitaire, elle se trouvait en mission à proximité du camp grec de réfugiés de Moria lorsque celui-ci a brûlé. L'incendie a mis à la rue plus de 12'000 personnes, dont 4'000 enfants. Elise nous raconte le chaos sur place et l'impuissance des travailleurs humanitaires

3

27/08/2020 - Hèctor Salvador Vicente & Justine Ruchat

Si vous êtes dépendants de votre smartphone et prêts à en rire, ne manquez pas la pièce Next Stop au théâtre du Galpon. Entre danse, chant et théâtre gestuel, cinq expatriés mondains entrent dans une crise existentielle quand leurs natels cessent de fonctionner. Interview avec le metteur en scène Hèctor Salvador Vicente et la comédienne Justine Ruchat :

4

24/08/2020 - Pierre Monnard

Vous souvenez-vous du Platzspitz, cette scène ouverte de la drogue à Zurich, fermée dans les années 90 ? Le film « Les enfants du Platzspitz » du Fribourgeois Pierre Monnard revient sur cette période sombre, et plus particulièrement sur le sort des enfants de parents toxicomanes, maltraités et abandonnés à leur sort par les autorités.


In: