Genève Internationale – 03/06/24 – Monika Gehner – UIT
Écrit par Radio Cité Genève sur 3 juin 2024
Le Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) , plus connu sous son appellation anglaise, WSIS+20, célèbre vingt ans de coopération mondiale dans le domaine de la société de l’information, se tenait du 27 au 31 mai dernier.
En réunissant des leaders, des experts et des acteurs de tous horizons le WSIS a permis d’ évaluer les progrès réalisés et la définition des stratégies futures.
Cet événement multisectoriel met en lumière les avancées technologiques, l’inclusion numérique, et les défis contemporains tels que la cybersécurité et l’intelligence artificielle. Avec plus de 13 000 projets numériques alignés sur les Objectifs de Développement Durable (ODD), le WSIS a joué un rôle crucial dans la réduction de la fracture numérique et la promotion de l’égalité de genre. Le forum inclut des dialogues de haut niveau, des sessions interactives et des expositions, et s’efforce d’intégrer les jeunes et les diverses parties prenantes pour façonner une gouvernance numérique efficace et inclusive pour l’avenir.
Monika Gehner, Cheffe de la Division de la communication institutionnelle, à l’UIT est interrogée par Épiphane Amanfo.