En ce moment

Titre

Artiste

Background

Entre nos mains – 21/11/2022 – Par Valéry Bollier – Invitée : Galitt Kenan

Écrit par sur 21 novembre 2022

L’histoire de l’humanité pourrait se résumer à un processus de domestication de la nature, à un apprentissage progressif des façons d’exploiter au mieux les ressources de notre environnement.
Afin de légitimer cette vision utilitariste, l’homme a fait appel à la théologie, mais aussi à la science afin de s’auto décréter unique dans la chaîne du vivant et donc en droit d’en user comme bon lui semble.
En 1960, Jane Goodall, une jeune anglaise sans bagage scientifique, renverse pourtant cette confortable certitude et prouve que l’Homme n’est qu’un animal comme un autre.
60 ans après cette formidable découverte ontologique, Jane Goodall continue avec ce mélange qui la caractérise de bienveillance et d’intraitable détermination, à tenter de remettre l’homme à sa juste place.

Nous avons le grand plaisir de recevoir, aujourd’hui dans notre émission, Galitt Kenan, Directrice de l’institut Jane Goodall France, qui vient nous parler, non seulement de l’extraordinaire trajet de vie de Jane Goodall, mais aussi des actions concrètes de l’institut qu’elle dirige.