En ce moment

Titre

Artiste

Background

La bouteille à moitié pleine – 30/09/2021 – Marianne Sébastien

Écrit par sur 30 septembre 2021

Viviane de Witt s’est entretenue avec Marianne Sébastien.

C’est une femme extraordinaire ! Elle est suisse, née à Yverdon, elle est cantatrice et thérapeute par la voix mais pas seulement…

Elle a bâti toute sa vie au service des plus déshérités de la planète. En 1993 elle fonde l’association « Voix libres » aujourd’hui classée 58ème ONG du monde sur des critères d’impact, d’innovation, et de durabilité.

Nommée Femme Entrepreneur en 2007 elle reçoit en 2017 le Prix International des Droits Humains.

En 25 ans il y a eu 2 millions de bénéficiaires de  « Voix libres « ,  essentiellement des enfants qui travaillaient à 1 Km sous terre sans voir le jour dans les mines de Potosi en Bolivie à 4500 m d’altitude, qui ont pu être scolarisés et sont devenus, pour certains avocats , ingénieurs agronomes ou cadres de l’organisation.
125 000 femmes battues sorties de l’enfer domestique ont reçu des micro-crédits.

Son utopie de créer une société solidaire dirigée par des jeunes issus des mines, des rues et des ordures est devenue réalité.

Écoutez Marianne ! Elle vous chavirera le cœur.

 

Aidez Marianne : Vous pouvez rencontrer cette femme qui a le cœur dans les yeux : Voix libres, 28 rue des Grottes 1201 Geneve. Téléphone : 022 733 03 03 Mail : voixlibres@voixlibres.org
Vous pouvez parrainer un enfant à partir de 25 F/ mois
Vous pouvez offrir un micro-crédit qui va permettre à une femme de démarrer la petite activité qui lui permettra de nourrir sa famille et d’échapper aux violences domestiques pour 100 F.

100% des dons parrainages et micro-crédits financent les projets en Bolivie . Audits internes et externes en Bolivie et en Europe.