Home

Merci la vie !


 

 

 

 

 

 

Émission du 27/10/2020

invitée : Celine van Till

Née en 1991, athlète internationale de Para-Dressage jusqu’en 2017 et convertie à l’athlétisme en 2018, Celine a représenté la Suisse lors des échéances internationales. Ne cessant jamais de s’entrainer, elle termine 13ème aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016.

Elle a débuté l’équitation à l’âge de 6 ans et a évolué rapidement en équipe nationale avec les juniors. Certes, c’est en 2008 le destin de Celine a basculé. La chute ! Victime d’un traumatisme crânien, après un mois dans le coma, elle en ressort partiellement tétraplégique, malvoyante et elle avait perdu ses capacités mentales. Mais écoutez plutôt…


En chacune et chacun d’entre nous vibre l’esprit de vie, parfois il s’exprime avec éloquence, il rayonne comme la chaleur d’un feu de joie.
D’autres fois c’est par une braise rougeoyante sur laquelle il suffit juste de souffler un peu pour que d’un chuchotement nous parvienne un message d’une puissance considérable qui révèle une passion profonde et motivante…
Cette émission fait vivre cet esprit de façon positive ; son objectif est de mettre en lumière des événements de tous les jours, des parcours inédits, des modèles aidants, particulièrement ceux qui nous encouragent à construire un monde plus juste.
Révéler que si souvent, de par une résilience heureuse, nos soucis sont aussi les bûches qui alimentent notre feu sacré…
Merci la Vie !

In: