Home

La bouteille à moitié pleine

15 novembre 2018 Non classé


La bouteille à moitié pleine


Viviane de Witt reçoit Marc le Landais :
Marc le Landais est un grand patron français de l’Industrie du luxe . Il a restructuré , revivifié nombre de sociétés et quand il estimait avoir fait le tour des problèmes posés, il changeait d’univers : Pierre Cardin , Children Worldwide Fashion ,Raymond Weil, Escada , les stylos Dupont, Lancel, les étapes de ses succès .
Jusqu’à 2012 où il essaye de sauver Vivarte , efface la plus grosse dette en Europe dans une entreprise privée, et se heurte de front aux fonds vautour qui démantèlent les entreprises et procèdent à des licenciements massifs .
Cet homme de coeur ne supporte pas cette destruction de valeur et quitte les affaires en 2014 pour une merveilleuse aventure, la découverte et la remise en état d’un joyau de la Renaissance italienne en Touraine .
Chateau – Gaillard sublime chateau de pierres blanches ou ont été acclimatés les premiers orangers . Il faut absolument visiter ce musée qui attire 40 000 visiteurs par an .
La culture a remplacé la finance , mais cet homme brillant n’a sûrement pas dit son dernier mot dans le secteur du luxe .

Écoutez le , il est passionnant .


Share